147 avis : 5 / 5

Liposuccion et Abdominoplastie

Quelle est la différence entre la liposuccion et l'abdominoplastie ?

La liposuccion (ou lipoaspiration) a pour objectif de remodeler votre corps sur des zones définies notamment au niveau des hanches ou de la ceinture abdominale malgré un régime et la pratique du sport.

La technique consiste à faire fondre et aspirer le gras fondu à l’aide de canules (3/4mm) aspirantes à ultra-son dont la dernière génération s’appelle  Vaser.

Cette dernière technique à l’avantage de diffuser l’énergie thermique de manière uniforme sur l’intégralité de la sonde pour liquéfier la graisse et faciliter son aspiration.
Cette chirurgie a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice.

L’abdominoplastie est une chirurgie plus invasive et qui peut dans certains cas compléter une liposuccion, car celle-ci va permettre de retirer les excès de peau et de retendre les muscles afin d’éviter que la peau ne “pende” suite à la lipoaspiration.

📅 Durée du séjour : 7 jours (lipo) et 10 jours (abdominoplastie)
⏳ Durée de l’intervention : 1h à 2h (lipo) et 3h (abdominoplastie)
🏥 Hospitalisation : Oui
💉 Anesthésie : Locale + sédation
💼 Retour au travail : Après 10 jours (lipo) et 20 jours (abdominoplastie)
🏃 Retour au sport : Après 15 jours (lipo) et 2 mois (abdominoplastie)
✅ Résultat visibles : immédiat

Les résultats d'une liposuccion

AVANT / APRÈS

Pourquoi choisir Rebornly pour votre Liposuccion ou abdominoplastie ?

Voici 4 raisons pour lesquelles vous pouvez faire confiance à Rebornly.

Une technique innovante

Nos chirurgiens ont été sélectionnés pour leur expertise dans la méthode utilisée pour cette chirurgie :

L
e Vaser est une canule nouvelle génération qui agit toujours par ultrasons pour éliminer la graisse mais présentant une meilleure précision pour éviter les irrégularités.

Elle a également pour avantage d’avoir un effet “liposculpture” car la peau se redrappe plus aisément sur les muscles qu’avec la précédente version.

Une exigence médicale

Choisir un chirurgien plasticien compétent qui maîtrise toutes les techniques est essentiel pour garantir des résultats sûrs et satisfaisants.

Experts certifiés de l’ISAPS, nos chirurgiens sont sélectionnés selon un cahier des charges précis (expériences, diplômes et certifications).

Experts expérimentés, nos spécialistes opèrent tous depuis plus de 20 ans et sont donc très expérimentés dans leur spécialité.

Un tarif accessible

La qualité et la sécurité doit être un luxe à la portée de tous.
Le service de conciergerie médicale Rebornly vous offre une expérience personnalisée à des tarifs abordables, rendus possibles grâce à nos partenariats médicaux.

Des services personnalisés

Simplifiez l’organisation de votre séjour avec notre service haut de gamme (transfert depuis l’aéroport, présence d’un interprète, hébergement cinq étoiles). Chaque détail est pensé pour offrir une expérience aussi agréable que possible.

Nos cliniques partenaires au Maroc et en Tunisie

Séjour médical esthétique avec le Dr Engin Ocal
Istanbul

- Établissement de santé
- Hôtel
- Services associés

En savoir plus >
Tunis

- Établissement de santé
- Hôtel
- Services associés

En savoir plus >

Foire aux questions

La liposuccion est elle efficace pour maigrir?

Non la liposuccion est un complément pour retirer quelques zones de graisses qui ne partent pas malgré le régime ou le sport.

L'abdominoplastie est elle efficace pour maigrir?

Non, bien au contraire il est fortement recommandée de perdre du poids avant une abdominoplastie. En effet, les patients ou patientes qui souhaitent perdre du poids après risque d’entraver l’intervention en provoquant un relâchement secondaire de la peau.

Quels sont les risques et complications à surveiller après l’intervention ?

Liste des risques inhérents à ses 2 chirurgies: 

  • Saignements et hématomes;
  • Phlébites ou embolie pulmonaire; 
  • Nécrose des tissus;
  • Risques liés à l’anesthésie.

Concernant la liposuccion, il est cependant recommandé que la quantité de litre extrait ne doit pas excéder 5 litres (cela pourrait favoriser un traumatisme chirurgicale). Par ailleurs, pour éviter les effets secondaires et les irrégularités de peau, il est également recommandé que votre chirurgien privilégie les micro-canules (inférieur à 5mm).

Comment se déroule votre séjour médical avec Rebornly ?

Jour 1

  • Le chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel.

  • Diagnostic complémentaire du spécialiste médical certifié

Jour 2 

  • Intervention (1 h à 3 h)

Jour 3 à 7

  • Repos / Contrôle

  • Le chauffeur vous raccompagne à l’aéroport.

  • Suivi post-opératoire depuis la France.
La liposuccion est-elle une intervention douloureuse ?

Les douleurs après une liposuccion varient selon les patients. En général, les femmes souffrent moins que les hommes. La douleur est modérée à intense, dépendant des zones traitées. Les hanches et la face interne des cuisses sont souvent les plus douloureuses, avec parfois des troubles sensitifs après aspiration des genoux. Les antalgiques sont efficaces, mais il faut compter une diminution des capacités quotidiennes pendant 5 à 10 jours en fonction du nombre de zones aspirées. Des contusions ou “bleus” apparaissent pendant 15 à 21 jours. Il est important de rester actif pour prévenir les phlébites. La récupération complète intervient en moyenne à la 3ème semaine, avec une sédation des douleurs à partir de la 2ème semaine.

L'abdominoplastie est-elle une intervention douloureuse ?

La première semaine suivant l’intervention est marquée par des douleurs régulières, vous devrez prendre des anti-douleurs (antalgiques)  pendant cette période.
Par ailleurs il sera nécessaire de se reposer pendant 2 semaines minimum suite à cette intervention.

Quels sont les conseils post-opératoires pour une récupération optimale ?

Il est important de suivre scrupuleusement les recommandations de votre chirurgien. C’est à dire du repos pendant une certaine période puis reprendre des activités pour éviter une phlébite.
Par ailleurs il faudra porter des vêtements de contention et bien prendre les médicaments prescrits.

Enfin, il est important de surveiller attentivement les signes d’infection et évitez la chaleur excessive (sauna, bains chauds ou exposition prolongée).

En continuant la navigation sur le site vous acceptez la présence des cookies